Le Team Relay décroche le bronze

VTT 7 octobre

Le Team Relay suisse sur le podium (de g. à dr.): Lars Forster, Luke Wiedmann, Sina Frei, Noëlle Buri, Elisa Alvarez, Alexandre Balmer. Image: Ego-Promotion

L’équipe de Suisse de cross-country a débuté les Championnats du monde de VTT à Leogang, en Autriche, avec une médaille de bronze. Après trois médailles d’or consécutives, les Suisses ont dû se contenter du bronze dans le relais par équipe derrière la France et l’Italie. Stirnemann et Schneitter ont apporté deux médailles supplémentaires en E-MTB.

Le sextette suisse composé de Luke Wiedmann, Thomas Litscher, Sina Frei, Noëlle Buri, Elisa Alvarez et Alexandre Balmer a concédé 2:06 minutes aux médaillés d’or français. Néanmoins, les Suisses avaient de quoi se montrer satisfaits. Après une course chaotique sur un terrain « mouillé et boueux », la médaille de bronze est « un bon lancement » pour la semaine des Campionnats du monde et une « belle récompense », a résumé Sina Frei.La course n’a pas forcément pris la direction voulue par l’équipe suisse. Le Junior Luke Wiedmann, premier coureur à s’élancer, a passé le témoin à Thomas Litscher avec la onzième place. Le Saint-Gallois a signé le meilleur temps au tour de la journée pour passer la ligne d’arrivée en troisième position. Après avoir légèrement reculé avec les deux relais, néanmoins bons, de Noëlle Buri et Elisa Alvarez, l’équipe a pu compter sur un grand Alexandre Balmer. Le Chaux-de-Fonnier a permis à la Suisse de monter sur le podium en remontant deux places lors de son dernier relais.